Coûts et prise en charge

Quel est le coût d’un traitement orthodontique ?

Avant l’âge de 16 ans

Les traitements d’orthodontie sont en partie pris en charge par l’Assurance Maladie sous réserve d’obtenir l’accord préalable de votre caisse de Sécurité sociale et s’ils sont commencés avant le 16e anniversaire de l’enfant.

La demande d’accord préalable est à compléter avec votre praticien (formulaire S3150). Elle est ensuite à adresser au Dentiste conseil de votre caisse d’Assurance Maladie. Si dans un délai de 15 jours, vous ne recevez pas de notification de refus, considérez que votre demande a été acceptée.

Votre orthodontiste vous remettra un devis détaillé avant de commencer le traitement.

TARIFS ET REMBOURSEMENT DES TRAITEMENTS ORTHODONTIQUES AVANT 16 ANS

Coûts au cabinet d'orthodontie du Dr CHIRK à Saint-Mandé

Au maximum six semestres de prise en charge sont possibles quelle que soit la pathologie et le praticien.

Après l’âge de 16 ans

Après l’âge de 16 ans, le traitement est à la charge du patient. La prise en charge varie selon votre contrat d’assurance complémentaire.

A titre exceptionnel, une prise en charge d’un semestre (non renouvelable) de traitement par l’Assurance Maladie est possible, si une préparation orthodontique est nécessaire en préalable à une intervention de chirurgie maxillo-faciale. La présentation du certificat du chirurgien vous sera demandée.

À découvrir également : Organisation des rendez-vous d’activation au cabinet d’orthodontie du Dr Tatiana CHIRK à Saint-Mandé.