Chirurgie maxillo-faciale

Lorsque les décalages des mâchoires sont trop importants pour être traités uniquement en déplaçant les dents, ou quand la croissance est terminée ou ne sera pas suffisante, l’orthodontiste peut alors travailler en collaboration avec un chirurgien maxillo-facial afin de déplacer les bases osseuses. Le chirurgien intervient généralement au milieu du traitement orthodontique.

Ces traitements orthodontico-chirurgicaux sont indiqués à des fins :

  • Fonctionnelles : restaurer une mastication efficace, corriger des apnées du sommeil,
  • Esthétiques : recréer un profil harmonieux lorsque le menton est trop en avant ou trop en arrière, corriger un sourire gingival (c’est-à-dire un sourire où la gencive est apparente sur plus de 3 mm), etc.
chirurgie maxillo-faciale au cabinet du Dr CHIRK à Paris

Nous avons pour habitude de ne jamais commencer un traitement orthodontico-chirurgical sans que le patient ait rencontré son chirurgien. Nous lui donnons donc un dossier complet qui lui permet d’avoir rapidement toutes les informations techniques et administratives sur cette phase capitale du traitement.

À découvrir également : Mini-vis et mini-plaques en orthodontie au cabinet d’orthodontie du Dr Tatiana CHIRK à Saint-Mandé.